VIRTUAL.PAINTER

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Un programme informatique ( logiciel, voire par extension, matériel : fonctions « câblées » ) est en fait l’IMAGE d’une série d’actions ( par représentation / codification et par reproduction ), ou encore l’image d’une pensée :
• par reproduction : il reproduit la série de commandes;
• par représentation ( codification ) d’une série de commandes à exécuter.

Le programmeur décompose la ou les tâche(s) à accomplir ( algorithmes ), en une série d’autres tâches plus simples, exécutables directement par la machine. Ces « commandes » ( ou « opérations » ), là encore comme pour toute donnée informatique, sont codées sous la forme de série de « 0 » et de « 1 », qui représentent les tâches simples compréhensibles et exécutables par la machine.

La « matière » est donc la même que pour les autres images recevables par l’outil / support informatique ( visuelles, sonores,… ). D’où l’idée d’utiliser ces différentes « matières virtuelles » comme une seule et même matière ( électrique ), une MATIÈRE VIRTUELLE MULTIMÉDIA « INTELLIGENTE ».